Tout sur les chats et les chatons!

Si vous envisagez de vous procurer un chaton, mais que vous n'êtes pas encore tout à fait sûr, ou si vous souhaitez simplement faire plus de recherche à ce sujet, vous êtes sur la bonne page.

 

Nous travaillons avec des organisations de secours locales, alors assurez-vous de consulter également leurs pages. Cliquez ici pour ouvrir la page de la liste des organisations d'adoption avec lesquelles nous travaillons. Si vous envisagez d'obtenir un animal de race pure, nous aimons cet outil de sélection de race de chat . Vous pouvez également rechercher des races hypoallergéniques.

 

Comme la plupart des chats sont à l'intérieur de nos jours, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil à l'initiative de santé des chats en intérieur qui couvre une gamme de sujets allant de l'élevage de base au dépannage de certains problèmes de santé courants.

 

Une autre question fréquemment posée est de savoir s'il faut souscrire une assurance pour animaux de compagnie ou non. Du point de vue de la santé animale, l'assurance pour animaux de compagnie est une excellente idée. Cependant, les choses deviennent un peu délicates d'un point de vue financier personnel. Cet article couvre ces questions en détail et vous donnera une meilleure idée des coûts et des avantages de l'assurance pour animaux de compagnie. Par exemple, l'assurance pour un chat (~ 4 kg et 2 ans) est d'environ 55 $ par mois avec une franchise de 200 $. Cela varie d'une entreprise à l'autre et de la couverture que vous recherchez.

 

Vous pouvez obtenir un devis directement auprès de Trupanion , Petsecure , Pet Plan et Pets Plus Us . Nous travaillons avec de nombreuses autres compagnies d'assurance pour animaux de compagnie.

 

Bonne chance avec le nouveau chaton, assurez-vous simplement de cacher d'abord tous ces liens en caoutchouc et jouets de Noël! Veuillez nous contacter si vous avez d'autres questions. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

 

 

Retourner.

All about cats and kittens!

If you are thinking about getting a kitten, but you are not quite sure yet, or just want to do some more research about it, you have come to the right page. 

We do work with local rescue organizations, so please be sure to check out their pages as well. Click here to open the page for a list of rescue organizations we work with. If you are thinking about getting a purebred animal,  we like this cat breed selector tool. You can look for hypoallergenic breeds as well.

As most of the cats are indoors these days, we advise you to have a look at indoor cat health initiative which covers a range of topics from basic husbandry to troubleshooting some common health issues.

Another commonly asked question is whether one should get pet insurance or not. From an animal health perspective, pet insurance is a great idea. However things get a bit tricky from a personal financial viewpoint. This article covers these issues in detail and will give you a better idea of the costs and benefits of pet insurance. For example, insurance for a female cat (~4kg in weight and 2 years of age) is around $55 per month with a $200 deductible. This varies from company to company and what coverage you are getting.

You can get a quote directly from Trupanion, Petsecure, Pet Plan and Pets Plus Us. There are many more pet insurance companies that we work with.

Good luck with the new kitten, just make sure to hide all those rubber ties and christmas toys first! Please contact us if you have more questions. We will be happy to help you.

Go back.